Accompagnement fin de vie Annecy

Accompagnement fin de vie Annecy – therapeute – Elisabeth Vasselin

Thérapies

Accompagnement
de fin de vie

Accompagnement fin de vie Annecy - therapeute - Elisabeth Vasselin

Un accompagnement sur le chemin…

Vous avez conscience que vous allez bientôt laisser ce corps qui vous a accompagné toute votre Vie. L’idée de ce départ, soulève en vous de grands questionnements et vous désirez un  accompagnement.

Je vous accompagne dans le respect de vos croyances sur les plans :

Physique : Le corps parle au-delà des mots
Psychique : Voyons ensemble les situations conflictuelles personnelles ou familiales non résolues
• Spirituel : Quête de sens. Reliance au divin …

Accompagnement des proches

• Dans la préparation au départ
Après le décès afin d’entrer dans un processus de deuil

Où :
Les rencontres individuelles ou familiales se font au domicile ou en institution : hôpital, clinique, maison de retraite…

Coût :
Participation définie ensemble

Christiane SINGER deux mois avant son grand départ nous parle :

«C’est du fond de mon lit que je vous parle, et si je ne suis pas en mesure de m’adresser à une grande assistance, c’est à chacun de vous que je parle au creux de l’oreille. J’ai toujours partagé tout ce que je vivais. Toute mon œuvre était un partage de mon expérience de vie. J’ai voulu faire de la vie un haut lieu d’expérimentation.

Ma dernière aventure? Deux mois d’une vertigineuse et assez déchirante descente et traversée. Avec surtout le mystère de la souffrance. J’ai encore beaucoup de peine à en parler de sang froid. Je veux seulement l’évoquer. Parce que c’est cette souffrance qui m’a abrasée, qui m’a rabotée jusqu’à la transparence, calcinée jusqu’à la dernière cellule.

Il y a eu une nuit surtout où j’ai dérivé dans un espace inconnu. Et ce qui est bouleversant, c’est que quand tout est détruit, quand il n’y a plus rien, mais vraiment plus rien, il n’y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout. Je vous le jure! Quand il n’y a plus rien, il n’y a que l’Amour. Il n’y a plus que l’Amour. Tous les barrages craquent. C’est la noyade, c’est l’immersion. L’Amour n’est pas un sentiment. C’est la substance même de la création.

Et c’est pour en témoigner finalement que j’en sors parce qu’il faut sortir pour en parler. Comme le nageur qui émerge de l’océan et ruisselle encore de cette eau. C’est un peu dans cet état d’amphibie que je m’adresse à vous. On ne peut pas à la fois demeurer dans cet état, dans cette unité où toute séparation est abolie et retourner pour en témoigner parmi ses frères humains. Il faut choisir.

Je croyais jusqu’alors que l’Amour était reliance, qu’il nous reliait les uns aux autres. Mais cela va beaucoup plus loin! Nous n’avons pas même à être reliés : nous sommes à l’intérieur les uns des autres. C’est cela le mystère. C’est cela le plus grand vertige. Au fond, je viens seulement vous apporter cette bonne nouvelle : de l’autre côté du pire t’attend l’Amour. Il n’y a en vérité rien à craindre. Oui c’est la bonne nouvelle que je vous apporte.

Ma voix va maintenant lentement se taire à votre oreille ; vous me rencontrerez peut-être ces jours errant dans les couloirs car j’ai de la peine à me séparer de vous.

La main sur le coeur, je m’incline devant chacun de vous.»

Christiane Singer

  Ce travail d’accompagnement est complémentaire aux méthodes médicalisées

Elisabeth Lefebvre Vasselin - Spécialiste de therapie de couple Annecy, therapie individuelle et therapie pour enfant.

La joie de vivre est intimement liée à la relation que nous avons avec nous-mêmes et à la conscience que nous avons de notre connexion avec le Grand Tout.

Les dernières découvertes scientifiques nous montrent comment appréhender l'humain dans sa globalité, nous invitent à poser un  autre regard sur nos fonctionnements et à actualiser nos croyances pour vivre en harmonie physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Je suis passionnée par cette vision quantique de l'humain qui conduit à l'épanouissement, en constate les fruits  avec  les personnes que j'accompagne et suis heureuse de vous les partager.

J'ai à cœur de vous rencontrer.

Elisabeth LEFEBVRE VASSELIN

ADRESSE

FRANCE
- 6, Passage des Cerisiers 74330 Poisy – Annecy
- 340, route des grands champs, 74410 Saint-Jorioz

SUISSE
 - Chemin de la Chevillarde 49, 1224 Genève, Parking gratuit

 

A VOTRE DOMICILE, EN INSTITUTION, SUR SKYPE

 

CONTACT

Therapeute Annecy

Tél : 06 76 09 64 18

elisabeth.vasselin@sfr.fr

Me contacter 

Facebook

Newsletter

 

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 976 autres abonnées.